Accueil Magazine La Presse Mode et tendance : Et si on opte pour le blunt bob ?

Mode et tendance : Et si on opte pour le blunt bob ?

L’automne est déjà installé et on a envie de renouveler sa garde-robe et changer par la même occasion de tête. Pour  bien démarrer  la rentrée, booster son look et le renouveler, on vous dévoile, dans ce numéro, les dernières  tendances en matière de coupes,  accessoires  et coiffures de cheveux.

Après l’été, le soleil, le sable, la mer et le chlore, généralement les cheveux ont besoin  d’un   bon coup de ciseaux afin de les raviver et changer de look par la même occasion. Et une bonne nouvelle pour toutes les fashionistats, car les coupes courtes sont très à la mode cette saison.

Pour toutes celles qui veulent avoir un look à la fois moderne et classique, elles peuvent opter pour le carré court ou le « blunt bob ». L’indémodable coupe au carré revient en force et chavire encore les cœurs de toutes les working girls.

Le carré droit est à l’honneur et a vite pris la place du carré dégradé, classé  dans les archives de la mode. Cette nouvelle tendance de coupe de cheveux, qui se veut trop structurée, droite et qui arrive juste au niveau de la nuque, trouve ses origines dans les années 90 et même bien avant, avec la célèbre coupe boule, que l’on appelle coupe  Mireille en référence à la chanteuse Mireille Mathieu, revient sur les devants de la scène pour marquer un style vintage ou rétro sans être trop vieillot.

En vogue en ce moment, on adopte le blunt bob sans ou avec frange. Et pour toutes celles qui cherchent un peu d’originalité, elles peuvent accessoiriser leur coupe au carré avec des serre-tête en métal ou en tissu, des headband ou encore des barrettes pour tenir en place les mèches rebelles.

Un autre atout pour cette coupe classique et indémodable, c’est qu’elle va à toutes les têtes,  peu importe la forme du visage, qu’il  soit rond, ovale ou carré et convient à tous les types de cheveux, raides, crépus, frisés ou bouclés…..

Opter pour le carré court ou long, qui tombe juste au-dessous de la nuque a d’autres avantages : le coiffage et le brossage des cheveux n’est plus  un calvaire pour les femmes qui n’ont pas assez de temps à passer pour se coiffer chaque matin. 

Pour changer de look  à chaque fois que vous le désirez, vous pouvez opter également pour la coupe carrée bouclée. Laisser les cheveux au naturel ou les onduler avec un fer à boucler  vous permet d’avoir un style hyper branché. Pour un style plutôt chic et romantique, on les lisse  pour un rendu droit et structuré.

Les variations de coiffures  sont très nombreuses, simples, élégantes et se portent à tous types de cheveux et pour toutes les occasions. On joue juste sur les  accessoires ; indispensables dans l’environnement de la mode ces derniers temps.

Pour les plus audacieuses, qui cherchent une touche d’originalité, elles peuvent essayer la coupe au carré très court,  à la manière « boyich ».Trés élégante et snob, la coupe italienne, qui a connu un succès fou dans les années 1990,  fait elle aussi son come back  en force, cette saison.

Qu’on la choisisse très courte ou un peu longue, sans ou avec accessoire, bouclée ou lissée… notre coiffure en dit long sur notre personnalité et nos goûts. Alors jouez-la tantôt masculine, tantôt féminine, tantôt sport, tantôt romantique  en changeant de look à chaque fois avec toujours  la même coupe de cheveux, la coupe au carré.

Charger plus d'articles
Charger plus par Hela SAYADI
Charger plus dans Magazine La Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *